Mesures sanitaires appliquées au cabinet

Le cabinet de psychologie vous propose les mesures de précaution suivantes :

Nous vous remercions de votre aide pour respecter les gestes barrières, et, en premier lieu la distanciation : gardons 1,5 mètres de distance.

  • En vous déplaçant au cabinet, de fait, vous certifiez ne pas ressentir de symptômes tels que fièvre, difficulté à respirer, perte du goût et de l’odorat…
  • La salle d’attente est condamnée. La porte du cabinet sera fermée à clé. Nous viendrons vous ouvrir afin de vous faire entrer dans le lieu de consultation à l’heure convenue du rendez-vous. Merci de patienter à l’extérieur, (parking ou voiture). Nous aurons aussi la possibilité, quand nous en avons l’information, de vous envoyer un sms, afin de vous prévenir que nous vous attendons. Merci alors de garder près de vous votre téléphone portable allumé.
  • Les toilettes, sauf urgences, sont condamnées. Merci de prendre vos précautions
  • Nous vous invitons à vous munir de vos propres protections (masques, gants si vous le souhaitez), et à vous munir d’un plaid ou une serviette pour l’assise si vous préférez. Cependant, le cabinet sera en mesure de vous procurer une visière de protection (décontaminée bien sûr), et une assise pouvant être désinfectée avant votre passage.
  • En entrant, vous aurez à votre disposition du gel hydro alcoolique, actionné par le professionnel. Ne touchez à rien dans la mesure du possible. Nous vous ouvrirons toutes les portes du cabinet nécessaires à l’accès et à la sortie.
  • En ce qui concerne les consultations pour un enfant : un seul adulte est autorisé à accompagner, ce dernier attendra cependant à l’extérieur. Nous sommes dans l’obligation de restreindre au plus strict minimum le matériel utilisé (décontamination entre chaque consultation). La salle de jeux pour les enfants ne sera donc pas accessible.
  • Nous vous invitons à prévoir à l’avance votre règlement, afin d’aller au plus efficace. Si ce n’est pas possible, merci d’apporter votre stylo. Nous vous proposons également de conserver, si vous le souhaitez, la possibilité du règlement par virement bancaire comme dans le cas des téléconsultations. En cas de paiement en espèces, merci de prévoir l’appoint.

Nous vous remercions vivement de votre implication pour le respect de ces mesures. Les respecter sera le gage d’un rendez-vous serein.