Mesures sanitaires appliquées au cabinet

Le cabinet de psychologie reste ouvert durant ce deuxième confinement. Nos organisations professionnelles, ainsi que le gouvernement nous demandent de favoriser la téléconsultation. Si ce moyen n’est pas accessible, possible, envisageable pour vous, les consultations peuvent avoir lieu au cabinet (sur l’attestation, cocher rdv médical).

Dans le cas d’une consultation en présentiel, nous vous proposons les mesures de précaution suivantes :

  • Nous vous remercions de votre aide pour respecter les gestes barrières,
  • Comme nous allons nous rencontrer dans un lieu clos, le port du masque est obligatoire y compris pendant la consultation.
  • La salle d’attente est limitée à une seule personne ou un enfant et son accompagnateur. Dans la mesure du possible, ne touchez à rien s’il-vous-plait. Merci d’attendre à l’extérieur au cas où la salle d’attente est déjà occupée.
  • En vous déplaçant au cabinet, de fait, vous certifiez ne pas ressentir de symptômes tels que fièvre, difficulté à respirer, perte du goût et de l’odorat…
  • Les toilettes sont de nouveau accessibles à la condition qu’après chaque utilisation, la désinfection soit effectuée par l’utilisateur ou son parent si mineur (du matériel est mis à votre disposition)
  • En entrant, vous aurez à votre disposition du gel hydro alcoolique dans un distributeur automatique: il est obligatoire de l’utiliser.
  • Nous sommes toujours dans l’obligation de restreindre au plus strict minimum le matériel utilisé (décontamination entre chaque consultation). La salle de jeux pour les enfants ne sera donc pas accessible. Merci de prévenir l’enfant.
  • Nous vous invitons à prévoir à l’avance votre règlement, si vous optez pour un paiement par chèque, afin d’aller au plus efficace. Si ce n’est pas possible, merci d’apporter votre stylo. Nous vous proposons également le paiement par carte bancaire ou virement. En cas de paiement en espèces, merci de prévoir l’appoint.

Nous vous remercions vivement de votre implication pour le respect de ces mesures. Les respecter sera le gage d’un rendez-vous serein.